Des œuvres remarquables d’artistes de renom et de la relève à l’hôtel de ville de Montréal

Montréal, le 28 mai 2008 ─ Madame Catherine Sévigny, conseillère associée à la culture et au centre-ville est heureuse d’inviter les Montréalaises et les Montréalais à l’exposition Vivre l’art dans son quartier ! présentée
dans le hall d’honneur de l’hôtel de ville de Montréal. Plus de 25 artistes, résidants et commerçants provenant principalement du Vieux-Montréal et du centre-ville, participent à cette exposition unique et inusitée, qui vise à mettre en valeur leurs œuvres.

« Montréal fait partie du réseau des métropoles culturelles qui se distinguent non seulement par le nombre de créateurs, mais aussi par l’originalité de leur démarche artistique. Nous avons eu l’idée de cette
exposition parce que nous voulions mieux faire connaître l’art sous différentes formes. Les Montréalaises et le Montréalais seront agréablement surpris par l’audace de cette exposition et par la qualité des ouvrages », a indiqué madame Sévigny.

L’exposition présente des pièces originales : vêtements, bijoux, vaisselle, accessoires, livres, toiles, vitraux et bien d’autres objets qui donnent une mesure de la création dans ces différents domaines.

Voici les artistes de cette exposition : Amir Baradaran, Atelier Galerie Nicolin & Gublin, Bijoux Caroline Néron, Caroline Jutras – Cégep Marie-Victorin, Anne De Shalla, Envers par Yves Jean Lacasse, Gaëtan
Trottier, Georges Leroux, Gérald Audet, Hélène DeSerres, Jason Poon – Collège LaSalle, Jean-Claude Poitras, John Shaw, Laurie Dansereau, Les étalages Newform, Lisabel Filiatrault, Lysanne Pepin – Espace Pepin, Marie Saint Pierre, Marie-Ève Gagnon – École supérieure de mode de Montréal, Marlène Savard, Marthe Sansregret, Rafael Cennamo, Roland Dubuc Joaillier, Rosenstein Paris, Studio Susan Pepler et Serge Tardif.

« En lien avec les objectifs du Rendez-vous novembre 2007, Montréal métropole culturelle, cette exposition contribue à faire connaître davantage nos artistes et à promouvoir leur talent », a conclu madame Sévigny.

L’exposition Vivre l’art dans son quartier ! est présentée dans le Hall d’honneur de l’hôtel de ville de Montréal les 28, 29, 30 mai et du 2 au 5 juin – de 8 h 30 à 16 h 30 et de 10 h à 16 h le 1er juin. Fermée le 31 mai

– L’entrée est libre.

Source :
Bernard Larin,
Cabinet du maire et du comité exécutif,

Renseignements :
Isabelle Poulin,
Relations avec les médias,

Suzanne Asselin,
Service des communications et des relations avec les citoyens,

À propos de l'élu(e)