Un spectacle de reggae/ragga groovy à souhait suivi d’une soirée avec DJ

Le samedi 14 avril 2007, à 20 h

Montréal, le 11 avril 2007 — La TOHU vous convie à un spectacle gratuit de Kulcha Connection le samedi 14 avril 2007, à 20 h. Une belle occasion de découvrir le reggae/ragga groovy à souhait du groupe, unanimement acclamé par la critique et salué par des nominations à l’ADISQ et aux Junos Awards. Gageons que le public enthousiaste rassemblé dans la salle circulaire de la TOHU ne pourra résister aux rythmes enlevants du duo, chantés en français, en créole et en patois jamaïcain.

Le spectacle sera suivi d’une soirée avec DJ dans le foyer de la TOHU, durant laquelle il sera possible de rencontrer les membres de Kulcha Connection, Face T et Rebel. Ce sera par ailleurs une belle façon de découvrir l’exposition d’art urbain de l’artiste ZEMA présentée actuellement à la TOHU jusqu’au 5 mai 2007 (encre, acrylique, aquarelle et aérosol sur toiles, skateboards & chaussures de skateboard).

Kulcha Connection est composé de Face T, un Québécois qui a grandi en Jamaïque et de Rebel, un Québécois d’origine haïtienne, qui a grandi à Montréal. Puisant dans les racines profondes de l’histoire du reggae, mais aussi dans les tendances musicales actuelles, Kulcha Connection aborde des thèmes reliés à la culture urbaine ou à la société, autant de façon revendicatrice qu’humoristique. Avec des rythmes irrésistibles et une présence scénique communicative, Kulcha Connection a convaincu le jury et le public qu’il se méritait la première place aux Francouvertes 2002 en plus de rafler la presque totalité des prix offerts dans cette compétition: prix de la Socan pour la meilleure chanson, meilleure performance vocale, prix des Francofolies, prix de l’OFQJ pour le développement de la carrière en France.

Pour un avant-goût du travail de Kulcha Connection, visitez leur site Internet www.kulchaconnection.net pour visionner les vidéos de quelques uns de leurs grands succès, dont She Boom et My Lady, qui ont tenu les premières places des palmarès radio. Difficile de résister à ces rythmes accrocheurs!

Événement gratuit

Laissez-passer disponibles dès le 31 mars 2007 pour les résidants du quartier Saint-Michel et dès le 7 avril 2007 pour les autres résidants de l’île de Montréal au (514) 376-TOHU. Les places sont limitées. Faites vite! www.tohu.ca

Pour se rendre à la TOHU: 2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)
Métro Jarry (autobus 193 – Est) /
Métro d’Iberville (autobus 94 – Nord)

La TOHU bénéficie du soutien du gouvernement du Canada, du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la Ville de Montréal et de SSQ Groupe financier, partenaire principal. Cet événement est présenté grâce à une contribution de la Ville de Montréal.