Le Mardi 27 mai 2008
8,4 millions $ seront destinés à la réfection des rues en macadam à Rivière-des-Prairies
publié par Ville de Montréal – Cabinet du maire et du comité exécutif« Ces rues en macadam ont été construites dans les années 50 et 60 et sont maintenant arrivées à la fin de leur durée de vie utile. Les travaux consisteront donc à appliquer un pavage temporaire, mais qui durera tout de même de 10 à 15 ans », explique monsieur Maciocia.
Les rues qui font l’objet de cette réfection possèdent une fondation dont l’épaisseur est minimale. Elles sont construites en pavage souple d’une seule couche et sont dotées d’infrastructures de base, soit une conduite d’aqueduc et un égout sanitaire. Le drainage pluvial, à l’origine assuré par la présence de fossés de chaque côté de la rue, est maintenant inexistant puisque ces fossés ont été remblayés par les propriétaires riverains. De plus, ces rues ne sont ceinturées par aucun trottoir et ne disposent que d’un système d’éclairage sommaire. Notons qu’aucun mobilier urbain ne sera modifié ou ajouté à la suite de ces travaux.
« Avec ces améliorations de la voirie, nos résidants pourront profiter de rues qui répondront mieux à leurs besoins et bonifieront, du même coup, l’esthétique et la qualité de vie au sein de leur quartier », de conclure monsieur Magri, qui est l’élu désigné par monsieur Maciocia pour l’appuyer dans les dossiers des Travaux publics.
Pour plus d’information :
Ville de Montréal