L’OFF Festival de jazz de Montréal est heureux de dévoiler la programmation de sa 9e édition qui se tiendra du 13 au 21 juin 2008. L’événement se déroulera dans quatre lieux propices au jazz : le Lion d’Or, le Dièse Onze jazz Club, la Sala Rossa et le Pub St-Ciboire. Toujours fidèle à son mandat, L’OFF Festival offre aux musiciens québécois une vitrine exceptionnelle pour présenter leurs projets originaux et à quelques musiciens étrangers, l’occasion de rencontrer de nouveaux publics. Les amateurs de jazz pourront apprécier une programmation riche et variée qui se décline en 32 concerts et regroupe 180 artistes de tout âge. Une démonstration encore une fois de la vitalité et de la richesse de la scène québécoise du jazz.

Tradition, poésie, histoire, cultures, modernité, recherche et créativité forment le canevas de la programmation de la 9e édition de L’OFF Festival. L’OFF propose des spectacles rarement présentés tels que le grand Projet Riel de Normand Guilbeault, le septuor de Marianne Trudel, en primeur, et le lancement du nouveau disque de Chet Doxas, Le Mur. Ce sera aussi l’occasion de recevoir quelques grands musiciens étrangers pour des collaborations avec des formations québécoises. Mentionnons, entre autres, l’accordéoniste et compositeur suédois Lars Hollmer avec la Fanfare Pourpour (ouverture du festival), le contrebassiste autrichien Peter Herbert avec le projet 5e Route Bleue et le guitariste norvégien Kim Myhr avec Philippe Lauzier.

Quatre lieux, quatre ambiances… Soucieux d’établir des ponts avec les autres acteurs de la musique créative montréalaise, L’OFF collaborera pour cette 9e édition avec le festival Suoni per il Popolo. C’est dans ce cadre que 2 soirées seront présentées à la Sala Rossa dont l’une avec le groupe culte américain Sun Ra Arkestra. Les populaires 5 à 7 de L’OFF seront encore cette année en plein cœur du Quartier latin, au pub Saint-Ciboire, où 8 concerts gratuits seront présentés. Agissant à titre de quartier général depuis les débuts de l’événement, le Lion d’Or accueillera la majorité des concerts de 20 h et 21 h 30. Finalement, le Dièse Onze sera le lieu de rendez-vous des concerts de fin de soirée à 22 h.

Les partenaires
L’OFF Festival de jazz de Montréal tient à remercier ses fidèles partenaires publics et privés, en particulier le Conseil des arts de Montréal, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et des régions du Québec, le ministère de la Solidarité sociale du Québec, le ministère du Patrimoine canadien, le Conseil des Arts du Canada, le Bureau des festivals de la Ville de Montréal, la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec, l’UNEQ, le Conseil québécois de la musique, Italmélodie, Boréale, Le Devoir, Espace Musique, CBC Radio2, Télé-Québec, Radio-Montréal, Bonjourmontréal.com, le Lion d’Or, le pub Saint-Ciboire, le Dièse Onze et Suoni per il popolo.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer
du 13 au 21 juin. Pour en savoir plus :
www.lofffestivaldejazz.com
514.524.0831
Informations : [email protected]

Tarification Concerts Lion d’Or :
2 concerts pour 20 $ en pré vente, 25 $ à la porte
Concerts Dièse Onze : 8 $.
Concerts Sala Rossa : 25$ et 16$
5 à 7 Pub Saint-Ciboire : entrée libre
Forfait Lion d’Or : 3 soirées 60 $,
5 soirées 85 $ et 7 soirées 100 $.

Vente de billets :
Billetterie Articulée 514-844-2172,