Montréal

Présentée par la Fédération des producteurs de lait du Québec, en collaboration avec Jean Coutu, la Féria du vélo de Montréal vous invite à venir entendre Luc De Larochellière et ses invités Stefie Shock, Sylvie Paquette et Tricot Machine, lors du Tour De Larochellière présentée gratuitement au parc La Fontaine le mercredi 28 mai prochain à 19h30.

L’Opération vélo-boulot et le Tour De Larochellière
Soyez dans l’air du temps et allez au boulot à vélo ! Profitez de l’Opération vélo-boulot, qui bat son plein pendant la Féria du vélo de Montréal, pour donner de l’air à la ville, en plus de vivre le plaisir avant le travail. Le mercredi 28 mai, l’Opération vélo-boulot s’activera à la Place des cyclistes du parc La Fontaine. Une série d’activités auront lieu du matin jusqu’au soir et la journée finira sur un air d’aller… avec le Tour De Larochellière. Un happening musical pour célébrer le vélo en chantant !

Faites de l’air… sur des kilomètres de plaisir !
La 10e Féria du vélo de Montréal rime avec plaisir et liberté à chaque coin de rue. Ce festival du vélo unique en Amérique convie petits et grands, durant une semaine d’activités cyclistes, à une grande fête où la ville respire au rythme du vélo. Du Tour de l’Île de Montréal (1er juin) au Tour la Nuit (30 mai), en passant par le Défi métropolitain (25 mai) et le Tour De Larochellière (28 mai), chaque événement est l’occasion d’une expérience urbaine inédite, où cyclistes, bénévoles et spectateurs célèbrent le vélo. Quant à l’Opération vélo-boulot (du 26 au 30 mai), elle invite à utiliser sa bicyclette et à faire durer le plaisir au quotidien pour aller au travail.

Présentée par la Fédération des producteurs de lait du Québec, en collaboration avec Jean Coutu, la Féria du vélo de Montréal est organisée par Vélo Québec Événements, une division de Vélo Québec. Cette semaine d’activités cyclistes est aussi rendue possible grâce à la collaboration du ministère des Affaires municipales et des Régions, de Tourisme Québec, du ministère des Transports du Québec et de la Ville de Montréal. L’Opération vélo-boulot s’active toute l’année grâce à la contribution du Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) et de son partenaire financier le gouvernement du Québec.

Vélo Québec : pour un Québec vélo depuis 1967
Depuis plus de 40 ans, Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, fait figure d’incontournable dans le paysage cycliste québécois. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport, Vélo Québec encourage sans relâche l’utilisation de la bicyclette afin d’améliorer l’environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

— 30—