Le Concours Musical International de Montréal dévoile officiellement les noms des 12 pianistes retenus par le jury pour l’étape demi-finale. Ils se produiront en récital, aujourd’hui dès 19 h et demain, dès 13 h et 19 h, à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau. L’identité des 6 finalistes sera dévoilée à l’issue de la dernière session du 24 mai.

Salle Pierre-Mercure

19 h 50, Elizabeth Schumann, États-Unis
21 h, Masataka Takada, Japon
21 h 50, Nareh Arghamanyan, Arménie

Rappelons que l’épreuve demi-finale est diffusée en direct, en son et en images, sur le site Internet de Radio-Canada au www.radio-canada.ca/cmim De plus, toujours en direct sur ce même site web et à l’issue de chaque session, l’animatrice Françoise Davoine recueillera les commentaires du pianiste français Bruno Rigutto. Notons par ailleurs que CBC Radio Two, 93,5 FM à Montréal, diffusera les meilleurs moments du quart de finale et de la demi-finale, lors d’une émission spéciale, le dimanche 25 mai à 15 h 30. L’animateur Kelly Rice sera alors entouré du pianiste canadien David Jalbert et de la réalisatrice Martha de Francisco.

Le Concours Musical International de Montréal, 10 jours de piano, 10 jours d’excellence !

Horaire complet

Tous les détails du CMIM 2008 au www.concoursmontreal.ca