Lancé dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2006-2009 du gouvernement du Québec, le concours Je prends ma place récompense des jeunes âgés de 18 à 35 ans qui sont impliqués dans leur communauté. Le concours reconnaît l’engagement bénévole des jeunes, il salue leur audace, leur talent, leur créativité et leur sens des responsabilités.

Au terme du concours, quelque vingt jeunes lauréats et lauréates participeront à un stage en France d’environ une semaine, au cours duquel ils rencontreront de jeunes Françaises et Français engagés au sein de leur communauté. Des activités de reconnaissance seront également tenues en leur honneur.

Le Forum jeunesse de l’île de Montréal, soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2006-2009 du gouvernement du Québec, contribue à la tenue du concours dans la région de Montréal.

Les dossiers de candidature complets doivent être déposés au plus tard le 6 juin 2008 à l’adresse suivante : Forum jeunesse de l’île de Montréal, 1550, rue Metcalfe, bureau 810, Montréal (Québec) H3A 1X6. Les noms des lauréats et lauréates seront dévoilés au plus tard le 20 juin 2008.

Nous vous prions de bien vouloir diffuser la documentation dans votre réseau.

Pour de plus amples renseignements, et pour connaître les conditions d’admissibilité au concours, veuillez consulter le site Internet, www.jeunes.gouv.qc.ca/concours.

Marie-Hélène Croteau
Chargé de projet, Forum jeunesse de l’île de Montréal