Ateliers de création de cerfs-volants avec les Cerfs-volantstylistes et l’artiste Anthony Benoît
Le dimanche 18 mai 2008

Les cerfs-volants seront à l’honneur ce dimanche à la TOHU alors que seront présentés gratuitement des ateliers de création de cerfs-volants en compagnie de l’équipe des Cerfs-volantstylistes et de l’artiste Anthony Benoît. Les jeunes participants personnaliseront d’abord leur cerf-volant, puis coloreront le ciel avec leur chef-d’œuvre sur la Place publique de la TOHU. Les inscriptions pour ces ateliers gratuits sont actuellement en cours.

* ateliers avec les cerfs-volanstylistes

Durant les ateliers avec l’équipe des Cerfs-volanstylistes, le participant déposera sur un canevas des couleurs vives au gré de son imagination. En y ajoutant baguettes et rubans, et après quelques conseils sur la sécurité et le maniement du cerf-volant, son œuvre sera enfin prête à prendre le vent. www.lcvs.ca

L’horaire des ateliers des Cerfs-volanstylistes est le suivant :

. 10 h (5 à 8 ans)

. 11 h (9 ans et plus)

. 13 h (5 à 8 ans)

. 14 h (9 ans et plus)

* ateliers avec anthony benoît

Les ateliers de l’artiste d’origine haïtienne Anthony Benoît s’intitulent Les cerfs-volants à travers le monde. S’inspirant des formes de cerfs-volants d’ici et d’ailleurs, le participant sera invité à créer son propre chef-d’œuvre en y faisant un dessin pour la luge ou un collage pour les cerfs-volants haïtiens. www3.sympatico.ca/anthony.benoit/

L’horaire des ateliers de l’artiste Anthony Benoît est le suivant :

. 10 h (4 à 12 ans) : La luge

. 13 h (13 ans et plus) : Les cerfs-volants haïtiens

Réservation requise dès maintenant pour les citoyens de la Ville de Montréal au 514 376-TOHU (8648). Les places sont limitées. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Durée : 60 minutes. Pour plus d’informations sur les horaires, visitez le www.tohu.ca.

Pour se rendre à la TOHU :
2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)
Métro Jarry (autobus 193 – Est)
Métro d’Iberville (autobus 94 – Nord)

INFORMATION :
Tél.: 514 376-TOHU (8648)
Sans frais : 1 888 376-TOHU (8648)
www.tohu.ca

Activité présentée grâce à une contribution de la Ville de Montréal.

La TOHU bénéficie du soutien de SSQ Groupe financier, partenaire principal, du ministère du Patrimoine Canadien, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et de la Ville de Montréal, ainsi que de La Presse, Métromédia Plus, le Réseau Admission, Uranium Design, Univins, la Brasserie McAuslan et les thés Four O’Clock.

Relations de presse:
Nathalie Cooke