Du 15 au 18 mai 2008, la vente trottoir de la Promenade Masson prend des allures de carnaval avec une programmation musicale et des découvertes culinaires célébrant la rencontre des cultures.

De l’Amérique latine à l’Afrique de l’Ouest, en passant par les Andes, le Maghreb et l’Europe orientale, la musique jouée en plein air vous fera assurément voyager. Rassurez-vous, un passeport valide n’est pas nécessaire! Au programme : des prestations acoustiques enlevantes de l’Esprit de la musique (jazz/folklore du monde), de Zal Idrissa Sissokho (joueur de kora sénégalaise), de Hassan El Hadi (joueur d’oud marocain), de Rodrigo Salazar (chanson brésilienne), d’Imahue (musique des Andes) et de Jtadi (musique gitane). En guise d’ouverture, un spectacle ambulant sera assuré par le désormais célèbre groupe de percussions brésiliennes Zuruba.

Les esprits curieux pourront aussi découvrir de nouvelles saveurs du monde en allant faire un tour du côté des kiosques installés sur la Promenade : parmi les restaurateurs présents, mentionnons la Charcuterie Varsovie et leurs renommés pierogies polonais, Sushi Time et ses maki colorés, Pâtes et compagnie et ses fusions audacieuses, le Café-resto de la Librairie Paulines et ses délices d’inspiration latino-américaine ainsi que Frite Alors et ses savoureuses frites.

De plus, l’organisme Jeunesse Envolée animera des séances de maquillage pour enfants et un atelier de création de macarons. À noter que CIBL diffusera en direct de la vente trottoir son émission L’Apéro Électrique.

Venez célébrer le printemps avec nous!

Soulignons que cet événement est le fruit d’une collaboration spéciale entre la SDC Promenade Masson et le Comité Accessibilité de la CDC de Rosemont. Il est aussi rendu possible grâce au soutien financier du programme PARCI du Ministère de l’immigration et des communautés culturelles et du soutien logistique de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

-30-

Pour plus de renseignements : Jean-Philippe Sauvé, CDC de Rosemont, (514) 524-1797