Le Lundi 12 mai 2008
Un nouveau moyen de prendre rendez-vous avec le développement durable
publié par PME MTL Centre-Est
Proposé par la CDEC, fabriqué par Imprime-Emploi, une entreprise d’économie sociale montréalaise, distribué par
La forme et le contenu du Gagenda 2009 ont été dévoilés ce matin au Bistro PART ici devant une cinquantaine de membres et partenaires qui ont également eu l’occasion d’entendre une conférence de Mme Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée principale, Cycle Capital Management, gestionnaire de Fonds d’investissement de développement durable (FIDD), s.e.c..
D’autres organisations engagées dans le développement durable et le développement local, parmi lesquelles Recyc-Québec et le Conseil régional de l’environnement de Montréal, ont appuyé la création de ce nouveau produit en s’associant à son contenu.
Les entreprises, organismes, institutions peuvent dès maintenant faire leurs commandes corporatives du Gagenda 2009 (www.cdec-rpp.ca, [email protected] 514 723-0030). Le produit est offert en format standard ou personnalisé. En effet, il est possible d’ajouter à l’agenda son logo et autres données d’entreprises, en plus de certains éléments habituellement inclus aux agendas d’affaires classiques. En en choisissant « à la carte » les éléments à inclure, les organisations contribueront à éviter tout emploi inutile de papier.
Les individus pourront également se procurer le Gagenda 2009 à compter de septembre 2008 dans les magasins de
« La CDEC est heureuse de constater la volonté et le « savoir faire ensemble » dont font preuve les entreprises locales pour développer des collaborations aptes à répondre aux besoins des membres de leur communauté. En créant ce produit, les partenaires du GAGE proposent aux entreprises et organisations une façon simple et significative de mettre le développement durable à l’agenda. Nous espérons qu’elles seront au rendez-vous », a lancé le président du conseil d’administration de la CDEC »,
Le GAGE (Groupe d’achat gestion écologique), créé en 2007 par
La Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Rosemont–Petite-Patrie contribue depuis 1990 au dynamisme de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie en initiant et en soutenant un développement local harmonieux, qui conjugue résultats économiques et gains sociaux. Elle développe des projets collectifs et offre une gamme de services conseils et du financement.