Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

M. Jacques Marquis, directeur général et artistique des Jeunesses Musicales du Canada (JMC), et du Concours Musical International de Montréal (CMIM), recevait le mercredi 7 mai dernier, le Prix Reconnaissance 2008 de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Le prix, remis devant de nombreuses personnalités montréalaises et québécoises, souligne la qualité exceptionnelle du cheminement de carrière de ce diplômé en administration de l’UQAM et sa contribution au rayonnement et à l’essor, non seulement des JMC et du CMIM, mais de l’ensemble de la collectivité.

« Je suis particulièrement touché et remercie bien sincèrement mon alma mater pour cet honneur prestigieux; une carrière se construit à force de travail et de persévérance; elle repose cependant sur une équipe formidable qui, chaque jour, contribue de façon incroyable à la réussite de nos ambitions » déclarait M. Marquis au moment de recevoir son prix.

Symbole par excellence de la réussite, le Prix Reconnaissance UQAM est une récompense annuelle qui souligne la qualité exceptionnelle du parcours de ses diplômés qui, par leurs réalisations et leurs engagements, contribuent au développement de leur secteur d’études et de leur sphère d’activité professionnelle.

Jacques Marquis est le directeur général et artistique des Jeunesses Musicales du Canada depuis 2002. Sous sa gouverne et grâce à son dynamisme et à ses qualités professionnelles, les JMC connaissent présentement une forte expansion, tant par le nombre des concerts donnés que par le public rejoint. Mentionnons aussi que dès sa première année à la barre des JMC, il a contribué à mettre sur pied le Concours Musical International de Montréal, considéré aujourd’hui comme l’une des grandes manifestations culturelles au Canada, et dont il dirige depuis les destinées. La prochaine édition du CMIM, consacrée au piano, se déroulera du 19 au 29 mai 2008.

M. Marquis siège aussi à plusieurs conseils d’administrations. Il vient d’ailleurs d’être nommé membre du CA de la Fédération Mondiale des Concours Internationaux de Musique, lors de l’assemblée générale tenue tout récemment à Tbilissi, en Géorgie. Fondée en 1957, cette fédération sise à Genève entretient un réseau universel d’organisations musicales reconnues mondialement. Seuls les concours satisfaisant à des normes musicales et organisationnelles élevées peuvent y adhérer

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre