À NE PAS MANQUER
Vendredi 9 mai à 19 h (Château Dufresne)
Pierre et le Pialeino (Conception : Denise Trudel, d’après le livre de Mathieu Boutin et Paule Trudel Bellemare) — L’oncle Julien et la tante Juliette ont emmené Pierre avec eux au bord de la mer. Mais celui-ci s’ennuie un peu, loin de ses parents, en compagnie d’adultes qui, il faut bien le dire, ne font que le réprimander. Alors ce matin-là, seul sur la plage, Pierre joue nonchalamment avec un ballon rouge. Bientôt, une vilaine odeur de poisson attire son attention… Qu’est-ce que c’est? se dit-il. On dirait une baleine échouée! Une bien drôle de baleine, cependant, avec des dents noires et blanches qui font des sons quand Pierre les touche… Sur des musiques de Serge Prokofiev.
Dimanche 11 mai à 10 h 30 et 14 h (Maison de la culture Maisonneuve)
Petit Monstre (Théâtre Bouches décousues) — Un samedi matin, le jour se lève à peine… Bruits monstrueux… L’enfant chasse les requins sous le lit. Le père regarde le réveille-matin avec horreur… L’enfant verse un peu de jus par terre. Le père se rendort… L’enfant remarque la fumée qui sort du grille-pain. Le père fait un cauchemar… Petit Monstre propose un tendre duel entre un enfant et son adulte quand l’amour souffre de décalage horaire.
Il reste également quelques places pour le conte musical Sarah et le petit frère et les ateliers La Légende de l’origine de la médecine wendat et Éveil à la production vidéo.
Fête de la famille — Concertation Enfance-famille H-M fête les familles! La désormais traditionnelle parade-tintamarre accueillera parents et enfants pour une marche enjouée et en musique avec les percussionnistes du Bloko! Cette parade se mettra en branle au Parc Hochelaga pour aboutir à la place du marché Maisonneuve où de nombreuses activités festives attendent parents et enfants!
En semaine, CPE et écoles participent aux nombreux ateliers et spectacles, les activités s’adressant à ce jeune public nécessitent parfois de très petits groupes, il est donc préférable de consulter le site www.petitsbonheurs.ca ou de communiquer rapidement avec la billetterie (514) 872-7727 pour réserver. Il est primordial de tenir compte de l’âge minimum recommandé. Afin de rendre accessibles ses activités à une large clientèle, les tarifs de Petits bonheurs ne dépassent pas 6 $.
– 30 –
Source : Sylvie Courtemanche
Relations de presse : Geneviève Harvey//514.251.1092
[email protected]