Centraide du Grand Montréal a reconnu le 30 avril dernier lors de l’événement Distinctions l’engagement et la générosité des gens envers les plus vulnérables en remettant quatre prix aux organismes et bénévoles de son réseau et huit prix aux entreprises qui se sont démarquées lors de la dernière campagne Centraide.

Le prix Agnes-C.-Higgins (organisme de l’année) a été remis au Patro Le Prevost, le prix Gilles-Cousineau (dirigeant d’organisme communautaire de l’année) à Sylvie Rochette, directrice générale du Regroupement des Magasins-Partage de l’île de Montréal et le prix Antoinette-Robidoux (bénévole de l’année) à Lucie Rondeau, qui œuvre à l’OMPAC – Organisation multiressources pour les personnes atteintes de cancer. Centraide a également voulu souligner le bénévolat chez les jeunes en remettant le prix Antoinette-Robidoux, volet Jeune bénévole, à Christian Girard des Scouts du Montréal métropolitain.

La générosité et l’engagement des entreprises lors de la dernière campagne Centraide étaient aussi à l’honneur, puisque huit d’entre elles ont reçu un Solidaires soulignant les meilleures campagnes de souscription en 2007. CAE a obtenu le Solidaires Appui global. Les Solidaires Campagne auprès des employés ont été remis à Pratt & Whitney Canada (1 000 employés et plus), à Ultramar (250 à 999 employés) ainsi qu’à Accenture (entreprises de 249 employés et moins). Le Solidaires Première campagne auprès des employés a été remporté par Services techniques Air Canada. Les Solidaires Campagne Leader (donateurs de 1 000 $ et plus) ont été décernés à Banque Nationale du Canada (entreprises de 1 000 employés et plus) et à Ernst & Young (999 employés et moins). Enfin, le Solidaires Appui syndical a récompensé les travailleurs de la Section locale 510, TCA Québec, Pratt & Whitney Canada.

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d’administration représentatif de la communauté et dont l’action s’étend à l’île de Montréal, à Laval et à une partie de la Rive-Sud. Plus d’un demi-million de personnes dans le besoin peuvent trouver l’aide et le réconfort nécessaires auprès de 360 organismes et projets soutenus par Centraide.

Renseignements :
Annick Gagnon, coordonnatrice des relations publiques
Tél. : 514 288-1261, poste 242, Cell. : 514 705-7350

Note : Veuillez vous référer à la section « Quoi de neuf » de notre site Internet, au www.centraide-mtl.org, pour obtenir de plus amples renseignements sur les lauréats (organismes et entreprises), de même que la liste des membres des jurys.