Montréal, le 1er mai 2008 – La Commission de la sécurité publique étudiera publiquement, le 14 mai prochain, le bilan annuel 2007 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Au cours de cette assemblée, vous aurez l’opportunité de prendre connaissance des réalisations du SPVM et de constater les résultats obtenus et ayant permis d’améliorer le bilan routier de l’agglomération de Montréal et de contrer le phénomène des gangs de rue tant par des activités de prévention s’adressant à des clientèles susceptibles d’être recrutées par un gang que par des interventions répressives à l’encontre de ces gangs.

Cette assemblée sera également l’occasion d’en apprendre davantage sur la mise en œuvre du nouveau schéma de couverture de services adopté en juin 2007 par le conseil d’agglomération de Montréal ainsi que sur la création de l’Unité-métro et l’intégration de la section des agents de stationnement.

Si vous voulez en savoir davantage et donner votre opinion sur le sujet, vous êtes invités à participer à la prochaine assemblée de la Commission de la sécurité publique :

Mercredi 14 mai 2008, à 19 h
Salle du conseil de l’hôtel de ville de Montréal
275, rue Notre-Dame Est (métro Champ-de-Mars)

Les personnes qui désirent participer à la période de questions et commentaires sont priées de s’inscrire au cours des 30 minutes précédant l’assemblée ou en communiquant avec la Direction du greffe au 872-3770. Le document Une équipe engagée au cœur de la vie montréalaise – Bilan annuel 2007 du SPVM est disponible, pour consultation, aux bureaux Accès Montréal, bureaux d’arrondissement et hôtels de ville, à la Direction du greffe, salle R.134 de l’hôtel de ville, et sur le portail www.ville.montreal.qc.ca/commissions.

La Commission de la sécurité publique relève du conseil d’agglomération et elle est présidée par M. Claude Dauphin, vice-président du comité exécutif et maire de l’arrondissement de Lachine. Son mandat consiste à étudier toute question touchant la sécurité publique et à faire au comité exécutif et au conseil les recommandations qu’elle juge appropriées. Mme Vera Danyluk, maire de la Ville de Mont-Royal, est vice-présidente de la commission et les membres sont : Mme Patricia Bittar, conseillère de l’arrondissement de Saint-Laurent, M. Anthony Housefather, maire de la Ville de Côte-St-Luc, M. Jean-Marc Gibeau, conseiller de l’arrondissement de Montréal-Nord, M. Marc Touchette, conseiller de l’arrondissement de Verdun et M. Samir Rizkalla, représentant du gouvernement du Québec.

Renseignements :
Direction du greffe
Comités et commissions du conseil

À propos de l'élu(e)