Une façon originale et éducative d’amasser des fonds!

Dès le mois de mai et jusqu’en août, Les Aventuriers Voyageurs permettront à différents groupes de jeunes de Montréal de transformer leurs levées de fonds en événements originaux et attrayants grâce à la présentation de magnifiques ciné-conférences de voyage.
En effet, les équipes sportives, les groupes de scouts, les camps de jour, les Maisons de jeunes ou tout autre groupe peuvent faire appel aux Aventuriers Voyageurs afin d’organiser la présentation d’une ciné-conférence de voyage dans leur communauté dans le but d’amasser jusqu’à 2000$ pour le financement de leurs activités.
Cette activité sera aussi l’occasion pour les jeunes de faire preuve de débrouillardise, de coopération et de responsabilité. Les Aventuriers Voyageurs encouragent le développement d’aptitudes et de valeurs entrepreneuriales chez les jeunes et les invitent à prendre en mains la logistique, l’accueil des spectateurs, la décoration de la salle, la publicité et la vente de billets.
Une activité beaucoup plus intéressante et formatrice que la vente de chocolat!
Les conférenciers des Aventuriers Voyageurs transportent petits et grands dans l’univers des pays visités au rythme des images et de la musique, sans oublier les anecdotes personnelles et la foule d’informations concernant la géographie, la culture, l’histoire et les attraits touristiques. Adaptées à l’âge des différents publics, les présentations sont interactives, dynamiques et font découvrir les beautés de la planète et de la diversité culturelle aux jeunes et moins jeunes.
Les ciné-conférences peuvent également être présentées aux écoles, aux camps de jour, dans les services de garde, les maisons de la culture, les bibliothèques et les résidences pour aînés.
Toutes les organisations intéressées à obtenir davantage d’informations sur les activités des Aventuriers Voyageurs sont invitées à visiter leur site Web au www.lesaventuriersvoyageurs.com ou à communiquer avec Stefanie Bathurst ([email protected]) au 514 271-5595.

Productions Les Aventuriers Voyageurs est un organisme à but non lucratif qui produit des films, des ciné-conférences pédagogiques, des activités entrepreneuriales et des spectacles en lien avec les voyages dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat, le développement socio- économique, le tourisme, le cinéma, les arts du cirque et de la scène.