M. Claude Dauphin, responsable de la sécurité publique et de la sécurité civile au comité exécutif, ainsi que M. Jacques Proteau, coordonnateur substitut des mesures d’urgence et directeur adjoint aux opérations du Service de la sécurité incendie à la Ville de Montréal,
informent les citoyens que nous répertorons actuellement les plus hauts niveaux de la crue depuis le 8 avril. Les citoyens riverains peuvent cependant s’attendre à la stabilisation probable des niveaux d’eau prochainement.

« Nous connaissons en ce moment le point culminant de la crue. J’invite les riverains à faire preuve de ténacité, car nous pouvons espérer que la situation se stabilise au cours des prochains jours en raison du beau temps et de la chaleur prévus », d’affirmer M. Dauphin.

La météo joue un grand rôle quant à l’évolution de la crue, car les hausses importantes de température que nous connaissons actuellement, plutôt inhabituelles en ce temps-ci de l’année, font en sorte que la neige se transforme directement en vapeur.

« Nous continuons de surveiller nos rives 24 heures sur 24 et nous invitons les citoyens riverains des arrondissements de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève, de Pierrefonds-Roxboro et d’Ahuntsic-Cartierville à maintenir en place les barrages de sacs de sable afin de protéger leurs demeures », de conclure M. Proteau.

À ce jour, aucun citoyen n’a dû évacuer sa maison. Au total, une soixantaine de sous-sols de résidences et de commerces ont été touchés par la crue dans l’ensemble des arrondissements de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève, de Pierrefonds-Roxboro et d’Ahuntsic-Cartierville.

À propos de l'élu(e)