Le Vendredi 18 avril 2008
Programme particulier d’urbanisme (PPU) Griffintown
publié par Ville de Montréal – Cabinet du maire et du comité exécutif« Cette consultation s’est inspirée des meilleures pratiques en la matière. La qualité des interventions des citoyens et des organismes, tant locaux que métropolitains, a grandement contribué à la réflexion, a expliqué M. DeSousa. Bien que le PPU Griffintown soit toujours à l’étude, je tiens à préciser que certaines pistes d’améliorations sont déjà envisagées et que nous allons réviser le mode de calcul du nombre de logements sociaux et abordables, comme l’ont réclamé certains organismes locaux », a-t-il précisé.
« De plus, l’accord de développement comptera plusieurs exigences précises en matière environnementale. Le PPU contiendra notamment des mesures au niveau du verdissement et de la superficie des nouveaux espaces verts et des places publiques, qui répondront aux standards en ce domaine et favoriseront la présence des familles dans ce nouveau quartier urbain », a précisé M. DeSousa.
Enfin, rappelons que les élus de l’arrondissement du Sud-Ouest, les professionnels de la Ville chargés de l’élaboration de ce PPU et M. DeSousa ont assisté à chacune des sept séances de la consultation publique. L’exercice d’amélioration du PPU a été amorcé dès le lendemain de la dernière audience. « Tous les efforts ont été consentis afin que la version du programme particulier d’urbanisme Griffintown et l’accord de développement qui seront soumis prochainement aux instances décisionnelles de la Ville, fassent écho le plus fidèlement possible aux principales préoccupations exprimées par les intervenants lors de la consultation publique », a conclu M. Alan DeSousa.
Le rapport de consultation et le procès-verbal sont disponibles à l’adresse suivante : ville.montreal.qc.ca/sud-ouest.