La Direction de l’évaluation foncière de la Ville de Montréal (DÉFVM) procédera à l’inspection extérieure de tous les immeubles résidentiels (unifamiliaux, duplex et triplex), situés sur son territoire. Cette inspection se déroulera en deux phases, à savoir du 1er mai au 30 juin 2008 et du 1er mai au 30 juin 2009.

Les résidants de l’Île de Montréal auront la visite d’un technicien ou d’un évaluateur de la Direction de l’évaluation foncière, qui se présentera à leur domicile, du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h, muni d’une carte d’identité de la Ville de Montréal.

Cette inspection, qui consistera en un examen externe de la propriété et en une photographie du bâtiment, est nécessaire pour améliorer la qualité des données servant à l’évaluation de l’ensemble des immeubles résidentiels. De plus, elle répond aux exigences de la Loi sur la fiscalité municipale.

La Ville de Montréal invite tous les résidants à collaborer à cette opération. Pour de plus amples renseignements, les citoyens peuvent communiquer avec le Réseau ACCÈS MONTRÉAL en composant le 311, ou en visitant le portail Internet : ville.montreal.qc.ca

À propos de l'élu(e)