En 2005, un constat sur les conditions de travail dans les groupes communautaires fut l’absence générale de plan de retraite pour les employés des organismes communautaires. Le Centre de formation populaire et Relais Femmes ont poursuivi le travail à ce sujet. Nous aboutissons à l’instauration d’un régime de retraite sur mesure pour le personnel des groupes communautaires.
• Un régime de retraite pour améliorer la sécurité financière du personnel des groupes communautaires.
• Un régime de retraite adapté aux réalités diverses des groupes.
• Un régime de retraite attractif pour la relève.
• Un régime de retraite respectueux de nos valeurs et de nos pratiques démocratiques.

Vous voulez en savoir plus ? Aller visiter le site du CFP au www.lecfp.qc.ca Vous y trouverez:
• Le régime en un coup d’oeil
• Avantages et inconvénients
• Calculateur de retraite en ligne
• Guide d’adhésion
• Questions fréquemment posées
Présentement 600 adhérents sont déjà inscrits. Pour débuter le régime, il faut 800 adhérents. Nous invitons tous les responsables et directions d’organismes qui n’ont pas entendu parler de ce régime à s’informer en visitant le site du CFP.
Le fait que vous soyez près de la retraite ne devrait pas être une raison pour vous désintéresser de cette avancée remarquable des groupes communautaires. Il faut penser à la relève et prévoir qu’avec la diminution du nombre de travailleurs, les conditions de travail seront un atout pour l’embauche. Plusieurs membres de COMACO sont déjà inscrits. Informez-vous !