Monsieur Claude Dauphin, responsable de la sécurité publique au comité exécutif de la Ville de Montréal, ainsi que M.Serge Tremblay, coordonnateur des mesures d’urgence et directeur du Service de la sécurité incendie à la Ville de Montréal, entreprennent aujourd’hui une tournée des secteurs à risque en compagnie de M. Richard Bélanger, maire de l’arrondissement de l’Île Bizard-Sainte-Geneviève et Mme Monique Worth, mairesse de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro. Leur point de départ : les environs de l’île Mercier et la rue Louis-Roch dans l’arrondissement de l’Île Bizard-Sainte-Geneviève, puis l’extrémité nord de l’avenue Château-Pierrefonds dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro. L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville sera également visité très prochainement.

« Bien que la crue des eaux demeure assez stable dans les arrondissementsde l’Île Bizard-Sainte-Geneviève, de Pierrefonds-Roxboro et d’Ahuntsic-Cartierville, nous mettons en place des mesures d’urgence préventives afin d’assurer la sécurité des citoyens. Pour ce faire, nous avons procédé à la distribution de feuillets d’information aux riverains et avons placé des sacs de sable. Nos équipes d’experts suivent l’évolution de la situation d’heure en heure et ce, 24 h sur 24, et nous continuerons à communiquer régulièrement nos plus récentes informations aux citoyens », d’affirmer M. Claude Dauphin.

« Nous invitons les citoyens des secteurs plus à risque à prévoir les mesures qui s’imposent en cas d’inondation et à communiquer toute détérioration de la situation au 311 », de préciser M. Serge Tremblay.

À propos de l'élu(e)