Le concours les Francouvertes passe à une nouvelle étape, soit celle des demi-finales! Après 7 semaines de préliminaires, le public et le jury de l’industrie ont choisi les artistes qui remonteront sur la scène du Lion d’Or dans le cadre des demi-finales de la 12e édition, les mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 avril! Mille Monarques, Bonjour Brumaire, La Patère Rose, Le Citoyen, Les Handclaps, Polipe, Lara, L’indice, Mimi Vanderglow auront donc la chance de présenter leurs compositions originales devant le public et un tout nouveau jury de l’industrie composé de : Philippe Renaud (La Presse — Radio-Canada), Claudéric Provost (Valspec), François Lemay (Bande à part – Radio-Canada), Charles Pirnay (Francofolies de Spa – Productions Virago) , Biz (Loco Locass), Cynthia Bellemare (SOPREF – Canal Vox), Jérôme Minière (auteur-compositeur-interprète) et Stéphanie Falco (SOCAN).

Pour cette deuxième étape qui mènera 3 formations à la finale, le compteur est remis à zéro. Nouveau jury de l’industrie, mais aussi nouveau palmarès. Toutes les surprises sont encore permises. Dès le jeudi 24 avril, nous pourrons dévoiler en fin de soirée quels seront les participants pour la finale. Nous y annoncerons également les lauréats de certains prix décernés parmi tous les participants et parmi les demi-finalistes!

Présentations et extraits des artistes au www.francouvertes.com
Également fiches d’artistes et blogue sur le site de Bande à part au www.bandeapart.com

Sur scène, le mardi 22 avril à 20 h

Le folk rock de LE CITOYEN
www.myspace.com/lecitoyen

Le romantique-ô-trash-électro-organique à saveur indie de MILLE MONARQUES
www.myspace.com/millemonarques

Le rock de MIMI VANDERGLOW
www.myspace.com/mimivanderglow

Sur scène, le mercredi 23 avril à 20 h

Le power rock, bossa-nova de POLIPE
www.myspace.com/polipe

La pop folk électro-acoustique de LA PATÈRE ROSE
www.myspace.com/lapatererose

L’électro-pop-yéyé des HANDCLAPS
www.myspace.com/leshandclaps

Sur scène, le jeudi 24 avril à 20 h
Le jazz tzigane de LARA
www.myspace.com/laramusique

L’électro-rock de L’INDICE
www.myspace.com/lindice

L’indie rock de
BONJOUR BRUMAIRE
www.myspace.com/bonjourbrumaire

Plus qu’un concours, Les Francouvertes sont pour les artistes une vitrine exceptionnelle et une occasion de rencontre avec le public et l’industrie musicale. Soyez au rendez-vous, au Lion d’Or, les mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 avril 2008 à 20 h (ouverture des portes à 19 h) pour les demi-finales de la 12e édition (8 $). Venez choisir les 3 formations qui participeront à la grande finale du mardi 6 mai au Club Soda. Suivez l’évolution du palmarès au www.francouvertes.com et participez au blogue de Bande à part au www.bandeapart.fm.