Les élu-es et la Direction des travaux publics de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve informent ses résidants que la collecte sélective pêle-mêle est maintenant permise sur tout son territoire. Tous et chacun peuvent maintenant, avec moins de contraintes, participer plus activement au recyclage sans séparer leurs matières.

« Nous sommes persuadés qu’il y aura un effet d’entraînement des plus positifs auprès de nos citoyens qui sont de plus en plus préoccupés par la préservation de l’environnement. En n’ayant plus à séparer les matières recyclables, cela leur facilitera la vie et les encouragera à faire des efforts supplémentaires », indique madame Lyn Thériault, mairesse de l’arrondissement.

Ainsi, les bacs verts et les bacs roulants pourront recevoir les matières sans un tri préalable. Pour leur part, les bacs roulants, ayant une plus grande capacité de recyclage, seront davantage utilisés dans les secteurs densément peuplés ayant une forte concentration de logements ou de condominiums. Ainsi, l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve espère se rapprocher de l’objectif annuel de 60 % de récupération de matières recyclables.

Ce sont les nouvelles infrastructures du complexe environnemental Saint-Michel qui permettent principalement à la Ville de réaliser la collecte sélective en mode pêle-mêle et, ainsi donc, obtenir une plus grande capacité de recyclage.