Autoprotection, affirmation et confiance en soi !

Tandem VSP (Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension) en partenariat avec la Fondation Pleins Pouvoirs a mis sur pied un projet-pilote de formation en prévention de la violence et en autoprotection dans le but d’améliorer le sentiment de sécurité de citoyens les plus vulnérables.

Ces formations offertes dans chacun des trois quartiers de l’arrondissement permettront à ces citoyens d’apprendre des tactiques pour contrôler efficacement une situation problématique, de poser leurs limites personnelles, de désamorcer une confrontation et d’éviter une agression potentielle.

Les cours sont offerts gratuitement de novembre 2007 à février 2008 dans les HLM Saint-Georges, aux Anges de la sécurité Saint-Michel et auprès de l’Association héllénique des femmes âgées du Québec, secteur Parc-Extension.