Tandem VSP (Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension), le programme montréalais de soutien à l’action citoyenne en sécurité urbaine et en prévention de la criminalité, Le PDQ 33 (Parc-Extension) du Service de police de la Ville de Montréal et la Communauté hellénique de Montréal ont dispensé le 10 août dernier, un atelier sur la sécurité et sur le rôle de la police au HCHM (habitation communautaire hellénique de Montréal, située au 7040, rue Hutchison à Montréal.

Plus d’une quarantaine d’aînés ont participé à ces ateliers qui traitaient de sécurité dans la rue, dans les lieux publics et autour du domicile. Cette approche directe vise à sensibiliser nos aînés sur l’importance de dénoncer les mauvaises situations dont ils en sont victimes et de porter plaintes. Plusieurs autres ateliers sont disponibles. Le PDQ 33 et Tandem VSP offrent des services, tels que: burinage de bien, visites sécuritaires à domicile, des ateliers conférences traitant des abus envers les aînés, de la prévention du crimes, etc.

Des ateliers sur la sécurité seront donnés également le 19 septembre prochain au HLM Jean-Talon, situé au 7255, rue Durocher. Les HLM du quartier de Parc-Exension ou toutes autres associations du quartier qui aimeraient planifier une activité de ce type, peuvent communiquer avec nous afin de réserver une date. Tous nos services sont offerts gratuitements aux citoyens de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.