OFFRE D’EMPLOI

Conseiller ou conseillère en prévention de la criminalité pour le quartier Saint-Michel
Sous la responsabilité du directeur du programme Tandem dans l’arrondissement de Villeray — Saint-Michel — Parc-Extension, participer à la réalisation du plan d’action du programme de soutien à l’action citoyenne en sécurité urbaine et mettre en œuvre des activités et des projets liés à la prévention de la criminalité et à la sécurité urbaine.

Tâches et responsabilités
– Participe à la détermination des objectifs et des priorités en matière de prévention de la criminalité, mais aussi d’événements spéciaux en sécurité urbaine et en développement social, au développement de stratégie de sensibilisation et de matériel d’animation nécessaire à la qualité des interventions effectuées, à la rédaction de rapports d’activités.
– Représente le programme à des rencontres, comités ou événements liés aux domaines d’intervention du programme.
– Analyse et utilise les statistiques criminelles, les études et les sondages dans l’élaboration d’activités d’animation.
– Dispense auprès de la population des services de base offerts dans le cadre du programme (tels que : kiosques d’information, visites sécuritaires à domicile, burinage, ateliers de sensibilisation).
– Offre des services de proximité aux citoyens et aux organismes du secteur dans un esprit de partenariat, d’éducation populaire et de concertation.

Exigences et conditions de travail
Scolarité : Diplôme en sciences sociales, criminologie, intervention en délinquance, travail social, ou domaine connexe.
Années d’expérience reliées à l’emploi : 1 à 2 ans
Description des compétences : Expérience en relation avec le public, le travail en partenariat et en équipe – Intérêt pour les enjeux sociaux et communautaires, le développement social, le domaine du loisir ou de la criminologie – Sens de l’organisation, autonomie, créativité et ouverture d’esprit – Compétence en animation – Capacité de rédiger des rapports – Connaissance du quartier Saint-Michel (ou un quartier similaire) et véhicule automobile seraient des atouts. Très bonne connaissance du français et connaissance de l’anglais.
Salaire : 15$/hre.Assurances collectives
Nombre d’heures par semaine : 35 heures
Conditions diverses : Horaires flexibles, généralement de jour, mais activités occasionnelles en soirée ou les fins de semaine.
Statut de l’emploi : Permanent temps plein
Date d’entrée en fonction : dès que possible

Faire parvenir votre CV et une lettre de motivation d’ici le 5 mars,
Par courriel à [email protected] ou par la poste à Centre de Loisirs communautaires Lajeunesse, a/s comité de sélection Tandem VSP, 7378, rue Lajeunesse, bureau 204,
Montréal QC H2R 2H8
Les candidats sélectionnés seront reçus en entrevue le 9 mars prochain
Merci de ne pas téléphoner.
Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées.