Se protéger contre les invasions de domicile !

Depuis les dernières semaines, bon nombre de médias ont rapporté des cas d’invasions de domicile.Selon leurs sources, ces délits ont touché différentes municipalités du Québec.Heureusement, depuis le début de l’année, notre arrondissement a eu le privilège d’être épargné de ce type d’infraction qui demeure, sommes toutes, une pratique assez rare sur l’ensemble du territoire montréalais.Cependant, il ne faudrait pas penser que cette problématique ne nous touchera jamais.
C’est dans cette optique que Tandem VSP, en partenariat avec le SPVM, souhaite vous rappeler que vous pouvez adopter quelques mesures préventives pour diminuer les risques d’être victime de ce genre d’incident.

Par exemple, si personne n’est à la maison ou que vous devez vous absenter (MÊME POUR MOINS DE CINQ MINUTES!!), assurez-vous de bien verrouiller vos portes et fenêtres si celles-ci sont accessibles de l’extérieur;

Utilisez l’intercom et les caméras de surveillance, si vous en avez, pour contrôler l’accès des visiteurs dans votre habitation;

Fiez-vous d’avantage à un judas ou à un microviseur (i.e. « œil magique ») qu’aux chaînes de sécurité qui se fixent aux portes;

N’ouvrez pas la porte si vous n’attendez personne ou demandez à vos visiteurs de s’identifier (ex. : en glissant des pièces d’identités sous la porte);

Ayez des téléphones faciles d’accès dans différentes pièces de la maison, etc.

Surtout, fiez-vous à votre instinct pour déterminer si vous permettez ou non l’accès à quelqu’un sous votre toit.Rappelez-vous qu’il est prudent et non pas impoli de refuser l’accès à quelqu’un, parce que c’est de votre sécurité dont il s’agit…

Voilà donc quelques trucs simples qui sont susceptibles de réduire les opportunités des malfaiteurs et, possiblement, les décourager de prendre votre maison pour cible.

Vous pouvez aussi demander les services de visites sécuritaires de Tandem.Ils sont GRATUITS!!!, alors pourquoi s’en passer.

Pour toutes questions ou commentaires, communiquez avec Tandem Villeray – St-Michel – Parc-Extension au : (514)490-1414.

Pour contacter le service de police de la Ville de Montréal, dans des cas qui ne relèvent pas de l’urgence, vous pouvez signaler le (514) 280-2222.

Jean-François Charland
Tél. : (514) 490-1414