Campagne de prévention contre les vols !

En novembre dernier, Tandem Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension lançait une vaste campagne de prévention des vols. Aujourd’hui encore, nous poursuivons nos efforts en ce sens afin que notre message touche le plus de monde possible et qu’ensemble, nous puissions combattre les vols.

Ainsi, par ces quelques trucs simples, nous croyons que vous pouvez faire votre part afin de faire réduire ce type de crime :

-En verrouillant bien vos portes, tant celles de votre domicile que celles de votre voiture, vous compliquerez la tâche à d’éventuels voleurs;

-En évitant de laisser des objets à la vue de tous, même des objets de peu de valeur, vous contribuerez à la réduction du vol ;

-En faisant buriner vos biens, non seulement vous faites obstacle au recel et ferez baisser la valeur de revente sur le marché noir, mais vous augmenterez aussi votre chance d’en reprendre possession si votre bien est retrouvé ;

-En vous assurant que votre domicile aie l’air d’un endroit habité en votre absence (i.e. avoir un éclairage adéquat à l’intérieur de la maison, vous pouvez demander à quelqu’un de confiance de ramasser votre courrier et de déblayer votre entrée, etc.), ainsi, vous découragerez les voleurs ;

Ces quelques conseils ont pour but de vous aider à dissuader les voleurs et à réduire les opportunités qui pourraient les attirer.

Précisons, toutefois, que nous ne traitons pas cette problématique parce que la quantité de vols dans l’arrondissement est alarmante, mais bien parce que pour nous, chaque vol est un vol de trop. C’est d’ailleurs pour cela que nous vous invitons à ne pas prendre à la légère nos conseils, à demeurer vigilant et à sensibiliser votre entourage.

Nous vous rappelons aussi que Tandem VSP offre les services de burinage et de visite conseil GRATUITEMENT!

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour vos questions et commentaires, en composant le (514) 490-1414, ou par courriel à [email protected]

Pour rejoindre le service de police de la Ville de Montréal, dans un cas qui ne relève pas de l’urgence, composez le 280-2222.

Source :
Jean-François Charland