Afin de prolonger son action auprès des artistes émergents, Les Francouvertes, en coproduction avec la maison de la
culture Maisonneuve et la collaboration du Collège Maisonneuve présentent le cinquième spectacle de la 3e édition de sa
série Révèle la relève.

Le vendredi 14 mars à 20 h 30, un vent chaud envahit la scène de la maison de la culture, un air de printemps avec la chanteuse Gaële et la formation Trois gars su’l sofa. Gaële, jeune auteure-compositeure-interprète originaire des Alpes françaises, d’adoption québécoise, nous présente son spectacle Cockpit du même nom que son disque. Avec son métissage culturel et musical, alliage de sonorités électro-pop et de tradition française, Gaële et ses musiciens nous convient dans un univers singulier. L’électro-coloriste à la voix unique, au style original et éclaté chante tout ce qui l’anime en mots, en musiques et en images.

Émotion, rythme, humour, fraîcheur, voilà ce qui caractérise le répertoire de Gaële. Lauréate du Festival en chanson de Petite-Vallée en 2005, finaliste du Festival International de la chanson de Granby en 2005 puis récipiendaire du prix d’interprétation au Festival Pully Lavaux à l’heure du Québec (Suisse) et récemment, du prix du Cirque du Soleil lors de la Bourse Rideau 2008, cette artiste a le vent dans les voiles.

Une soirée en compagnie de la formation 3 Gars su’l sofa est assurément un moment de bonheur. Des chansons contentes, voilà 3 Gars su’l sofa. Avec son folk coquin, ses jolies mélodies acoustiques et des harmonies dignes de mention, le trio offre un mélange séduisant de chansons imagées et sensibles. Sans prétention aucune, ni venin, le trio, formé des guitaristes-flûtistes-lapsteelistes-trapézistes Guillaume Monette et Nicola Morel et du bassiste Guillaume Meloche-Charlebois a tout d’abord été connu grâce à sa participation à l’émission Les pourris de talent sur les ondes de MusiquePlus et depuis, ne cesse de se faire remarquer.

Dernièrement sélectionné Sacré Talent à Radio-Canada, nominés à l’ADISQ, au GAMIQ et pour le Prix de Musique Folk Canadienne, les 3 Gars su’l sofa poursuivent une impressionnante tournée et continuent de séduire le public avec le spectacle Des cobras, des tarentules tiré de l’album du même nom.

Gaële et 3 Gars su’l sofa, un spectacle positif qui vous fera du bien et vous donnera une impression de printemps. Le vendredi 14 mars 2008 à 20 h 30 (6 $) à la maison de la culture Maisonneuve au 4200, Ontario Est (une rue à l’est de Pie-
IX) – 514.872.2200.

Veuillez noter que la maison de la culture Maisonneuve est dotée d’une salle de type cabaret avec service de bar.
Prochains spectacles de la série : vendredi 11 avril, Mimosa et El Motor. Visitez le www.francouvertes.com