Le 7 décembre 2007 à la maison de la culture Maisonneuve

Afin de prolonger son action auprès des artistes émergents, Les Francouvertes, en coproduction avec la maison de la culture Maisonneuve, et avec la collaboration du Collège Maisonneuve, présentent le troisième spectacle de la série Révèle la relève, 3e édition. Le 7 décembre 2007, il y aura de l’électricité dans l’air avec la présence des formations NulSiDécouvert et Gatineau sur la scène de la maison de la culture Maisonneuve. Au programme, énergie, irrévérence et groove contagieux!

NULSIDÉCOUVERT

Les membres de NulSiDécouvert (NSD) mettent le feu partout où ils passent en offrant un rap orchestral hors pair. Ils sont 12 sur scène (avec cuivres) et dégagent une énergie ludique contagieuse. Éclectiques impénitents, ils charment les foules grâce à un son funk-rock qui puise aussi largement dans la musique classique. Leurs textes, un peu inclassables mais toujours étonnants par leur irrévérence, ni très engagés ni très «gangsters», sont à l’image du titre «Lettres de la décadence»: les membres de NSD sont de sérieux bons vivants! «Découvrir l’œuvre de ces MC’s québécois permet de rester brancher sur ce qui se fait au niveau du hip-hop québécois»

Nathalie Poirier, Bande à Part.

GATINEAU

La formation rap Gatineau se démarque de la scène rap avec des compositions énergiques aux consonances électro et avec des textes très solides. Sur scène, Gatineau est comme une bombe à retardement, mais une bombe musicale et culturelle, dangereusement efficace! Quatuor déchaîné sur scène, Gatineau donne dans le hip-hop expérimental. Rendues en joual, vraies et
crues, les paroles de Séba se marient bien aux rythmes et sonorités de Sucreté. Un spectacle de rap théâtral à souhait, surprenant, dérangeant et singulier!

«Gatineau, l’album studio aux nuances révélatrices, s’avère une des meilleures livraisons québécoise de l’année 2007, tous genres confondus… Sur scène comme sur disque, Gatineau est viscéral.» Philippe Renaud, La Presse

Billets à 5$ en vente à la porte. À 20h30 (ouverture des portes à 19h30) à la maison de la culture Maisonneuve au 4200, Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX). 514.872.2200 ou 514.251.9638 –
www.francouvertes.com