Le Jeudi 21 février 2008
On se déplace activement dans Mercier-Est
publié par Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur
On se déplace activement dans Mercier-Est
L’Éco-quartier Tétreaultville organise une campagne visant à informer et sensibiliser la population habitant la zone de revitalisation urbaine intégrée (RUI) sur le transport actif et les moyens alternatifs de déplacement.
Que ce soit pour se rendre au boulot, à l’école ou pour faire des courses, la plupart des déplacements s’effectuent en voiture même si la distance à parcourir est courte. Nous le savons tous, l’utilisation des véhicules motorisés entraîne de graves problèmes au niveau de la santé et de l’environnement. De plus, le nombre grandissant de voitures ne fait qu’engorger les rues et décourage les déplacements actifs comme la marche et le vélo.
C’est pourquoi l’Éco-quartier Tétreaultville se lance dans une campagne en offrant plusieurs ateliers d’éducation et de sensibilisation sur l’importance de se déplacer activement. Les animations seront présentées dans les écoles et certains organismes communautaires du quartier Mercier-Est à compter du mois de mars. De plus, des kiosques d’information et des évènements spéciaux promouvant le transport actif se tiendront au cours de la période printanière. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone inscrit ci-dessous.
Laurie Julien
Chargée de projet en transport actif
Éco-quartier Tétreaultville
Tél. : 514-529-2023 poste 225
Cette nouvelle est annoncée par Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur dans le cadre du programme
Éco-quartier de l’arrondissement de Mercier─Hochelaga-Maisonneuve.