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Saint-Hubert

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Communiqué



Montréal, le 21 novembre 2006 – Bénévoles d’affaires invite les professionnels de tous les secteurs à faire appel à son nouveau service gratuit de placement personnalisé qui permet de jumeler adéquatement une personne du milieu des affaires à un organisme à but non lucratif. Unique au Québec, Bénévoles d’affaires innove en arrimant les compétences et les intérêts de ses membres aux besoins des organismes.

« Contrairement à la croyance générale, il n’est pas nécessaire de disposer de beaucoup de temps libre pour s’impliquer au sein d’un organisme. Dans la majorité des cas, les quelques heures qui lui sont consacrées mensuellement font véritablement progresser les choses. On ne demande pas aux gens d’affaires de tout laisser tomber pour changer le monde, seulement de faire leur B.A. en devenant eux-mêmes BA !», explique Ugo Dionne, président et cofondateur de Bénévoles d’affaires.

Les besoins des organismes sont aussi très diversifiés et dépassent largement les classiques activités de financement qui en rebutent certains. « On cherche des gens pour siéger à un conseil d’administration, élaborer un plan de communication marketing, offrir du coaching sur l’utilisation d’outils de gestion des ressources humaines, ou encore conseiller un organisme sur son site Internet ou son réseau informatique », précise monsieur Dionne.

« Le rôle de BA est de s’assurer que la personne qui s’implique le fait au sein d’un organisme dont la mission lui tient à coeur et où son expertise d’affaires est réellement nécessaire. Si le maillage est idéal pour le bénévole et pour l’organisme, la relation sera d’autant plus profitable et durable. BA apporte donc une cohésion entre les deux communautés », renchérit monsieur Dionne.

La procédure

Toute personne provenant du milieu des affaires et désireuse de contribuer bénévolement au succès d’un organisme peut participer. Il suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site www.benevolesdaffaires.org ou de communiquer directement avec la coordonnatrice des services de BA, Josée Dufresne, au 514-395-6011.

Bénévoles d’affaires analysera ensuite le profil du futur bénévole, en tenant compte de son secteur d’expertise, de ses habiletés, de ses intérêts et de ses disponibilités, et lui proposera quelques mandats susceptibles de l’intéresser. Une fois le maillage réalisé, BA prépare la recrue à son «nouveau poste».

Bénévoles d’affaire accepte les demandes d’assistance des OBNL à vocation culturelle et communautaire qui oeuvrent dans la région du Grand Montréal et qui sont à la recherche de bénévoles pour fortifier leur expertise dans le contexte de gestion de l’organisme.

L’organisme souhaite étendre rapidement ses activités à l’ensemble de la province.

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