Autour de la flûte présente La voix : la flûte humaine
Jeudi 21 septembre 2006 à 20 h
Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours (400, rue St. Paul Est, Vieux Montréal)

Autour de la flûte lance sa troisième saison avec un concert séduisant et émouvant. La soprano de réputation internationale Dominique Labelle se joint à Mika Putterman (traverso), Amanda Keesmaat (violoncelle) et Erin Helyard (clavecin) pour un dialogue unique entre voix et flûte. La voix lumineuse de Dominique Labelle répondra à la flûte de Mika Putterman dans des cantates de Händel et Vivaldi, et la superbe cantate Arion de Campra. La présence et l’extrême musicalité des interprétations de la soprano québécoise feront de cette soirée un événement à ne pas manquer.

Autour de la flûte vous invite également à assister au COCKTAIL BÉNÉFICE qui suivra le concert, et à venir rencontrer les musiciens et la soliste (Une contribution de 50$ pour le cocktail bénéfice permettra de soutenir les activités de l’ensemble et donnera lieu à l’émission d’un reçu de charité).

Programme :
Jaques Martin Hotteterre (1674 – 1763) – Brunette « l’autre jour ma Cloris » pour flûte traversière
et Soprano
André Campra (1660 – 1744) – Cantate Arion pour soprano, flûte traversière, et basse continue
Michel Blavet (1700-1768) – Sonates pour flûte traversière et basse continue en mi mineur
Georg Friedrich Händel (1685 – 1759) – Cantate Mi Palpita il Cor HWV 132 pour soprano,
flûte traversière, et basse continue
Johann Sebastian Bach (1645 – 1695) – Toccata pour clavecin
Antonio Vivaldi (1678 – 1740) – Cantate All’ Ombra di Sospetto RV 678 pour soprano, flûte traversière, et basse continue

AUTOUR DE LA FLÛTE est un ensemble de musique ancienne sur instruments d’époque mettant en vedette la flûte traversière en bois durant son apogée, du XVIIe au XIXe siècle. Sous la direction artistique de Mika Putterman, l’ensemble propose des concerts pour duos, trios, quatuors, quintettes ou orchestre de chambre et s’entoure d’artistes invités renommés.

Les billets sont en vente sur le réseau Admission au (514) 790-1245 ou www.admission.com et à la porte le soir du concert – information pour réservation ou abonnement
(spécial 2 pour 1 sur le prix des abonnement jusqu’au 15 septembre 2006) (514) 278-3227.
Prix des billets: 24$ régulier, 18$ aînés, 10$ étudiants.

Autour de la flûte remercie ses partenaires : Conseil québécois de la musique, La Scena Musicale, Espace Musique, CBC Radio Two, Radio Classique

AUTOUR DE LA FLÛTE (514) [email protected]/ www.autourdelaflute.com