Montréal, le 3 octobre 2006 – La campagne annuelle de souscription de Centraide du Grand Montréal bat son plein depuis le 21 septembre et le thermomètre monte, puisque 17 393 143 $ ont été amassés jusqu’à maintenant, soit 34 % de l’objectif de 50,5 millions$.

À compter d’aujourd’hui, Centraide du Grand Montréal fera connaître une fois par semaine aux médias l’évolution de sa campagne 2006 dont les résultats permettront de soutenir quelque 350 organismes et projets qui viennent en aide à plus de 500 000 personnes vulnérables.

Voici des indications quant à la méthode de calcul utilisée :

Deux valeurs sont additionnées : celles des dons reçus et celles des dons promis.

o Les dons reçus représentent les sommes perçues, alors que les dons promis sont ceux dont Centraide attend le paiement.

o Pour les campagnes en milieu de travail, la valeur des dons promis est divisée par le nombre de jours de campagne afin de répartir également les montants à recevoir pendant toute la durée de publication des résultats.

De plus, Centraide donnera accès en tout temps au thermomètre dévoilant le résultat quotidien de la campagne sur son site Internet.

Le montant recueilli au cours de la présente campagne de souscription sera dévoilé le 15 décembre, date de la clôture de la campagne Centraide 2006. Tous les employés des milieux de travail du Grand Montréal sont invités à contribuer généreusement à la campagne Centraide par des déductions sur la paie. On peut également faire des dons en téléphonant à Centraide du Grand Montréal au 514 288-1261 ou en consultant la section « Pour faire votre don » à l’adresse suivante : www.centraide-mtl.org.