Montréal, le 29 juin 2006 – Grâce à la grande générosité de 175 000 donateurs du Grand Montréal, Centraide versera 38 748 022 millions $ à 350 organismes et projets en 2006-2007.

Les sommes allouées sont réparties comme suit :

o 340 organismes déjà soutenus par Centraide dans le Grand Montréal recevront un financement continu de 34,3 M$.

o 115 de ces organismes bénéficieront d’allocations supplémentaires, un investissement de 3,8 M$.

o 10 nouveaux organismes et projets seront accueillis pour un montant de 0,6 M$.

Ces organismes, qui sont situés à Laval, sur l’île de Montréal et sur la Rive-Sud, viennent entre autres en aide à des familles, des jeunes, des enfants et des aînés en difficulté, des hommes et des femmes marginalisés, isolés ou handicapés, des nouveaux arrivants et des quartiers durement touchés par la pauvreté.

Les sommes sont allouées à la suite de recommandations formulées au conseil d’administration de Centraide du Grand Montréal par le Comité des allocations formé de 75 bénévoles. Les décisions d’allocations sont prises à partir de visites d’organismes, de critères précis axés sur des solutions durables et d’une analyse financière.

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d’administration représentatif de la communauté et dont l’action s’étend à l’île de Montréal, Laval et une partie de la Rive-Sud. Au-delà de 73 000 bénévoles œuvrent au sein du réseau de Centraide. Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes gérés par des conseils d’administration indépendants et représentatifs de la communauté.

Les listes des bénévoles du Comité des allocations de Centraide (CARO), de tous les organismes et des montants alloués, les critères d’allocations, ainsi que la description des organismes et projets accueillis cette année sont disponibles au www.centraide-mtl.org.

Dix nouveaux organismes accueillis par Centraide :

– L’Association l’Amitié n’a pas d’âge
Territoire : Grand Montréal

– Ateliers adaptés Stimul’Arts
Territoire : Laval

– Ateliers cinq épices
Territoire : Pointe-Saint-Charles, Saint-Henri, Petite-Bourgogne, Ahuntsic et Bordeaux-Cartierville

– Centre d’implication libre de Laval – C.I.L.L.
Territoire : Laval

– Comité logement LaSalle-Lachine
Territoire : Lachine

– Relais-Pères