Montréal, le 30 mars 2007 – Le responsable du transport collectif et de l’aménagement urbain au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. André Lavallée est heureux d’annoncer l’ouverture des voies cyclables ce dimanche 1er avril. Les cyclistes montréalais ont accès à un réseau sans cesse grandissant qui atteint maintenant 380 km de voies.

«J’invite les Montréalais à utiliser notre magnifique réseau et à profiter de l’arrivée du printemps. Depuis l’an dernier nous avons devancé l’ouverture du réseau de deux semaines pour permettre aux cyclistes d’en profiter rapidement, en particulier pour ceux qui utilisent le vélo comme moyen de transport actif. La période de fermeture a aussi été prolongée de deux semaines jusqu’au 15 novembre, ce qui ajoute un mois à la saison cycliste. Cet effort s’inscrit dans notre objectif de promouvoir les modes de transport collectifs et actifs afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens.

« Je veux profiter de ce début de saison pour inviter les cyclistes à emprunter les nouvelles bandes cyclables qui ont fait leur apparition l’an dernier, dont la plus récente sur la rue McGill entre les rues de la Commune et Saint-Jacques. J’appelle également les conducteurs de tout types de véhicules à faire preuve d’une grande prudence aux cours des prochaines semaines puisque les cyclistes seront nombreux, non seulement dans les voies cyclables mais sur l’ensemble du réseau routier », a indiqué M. Lavallée.»

Les interdictions de stationnement seront donc en vigueur dès dimanche le 1er avril. Les automobilistes sont donc invités à porter une attention particulière aux panneaux de signalisation et à ne plus stationner dans les voies cyclables.