Le Vendredi 16 février 2007
Déneigement : les opérations vont bon train dans Rosemont—La Petite-Patrie
publié par Bureau Accès Montréal Rosemont – La Petite-Patrie
Montréal, le 15 février 2007 – Au lendemain de la tempête qui a laissé près de 20 cm de neige au sol, M. André Lavallée, maire de l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie, se réjouit de voir que les opérations de déneigement se déroulent rondement dans l’arrondissement.
Tous les équipements sont sur la route depuis hier matin, sans interruption : les trottoirs ont été déglacés et les rues desservies par le transport en commun ont été déblayées en priorité de façon à les rendre sécuritaires. Vu les forts vents, ces opérations se poursuivent aujourd’hui.
«Le chargement de la neige débutera ce soir à compter de 19 h et l’opération devrait se terminer le lundi 19 février. Les grands axes routiers nord – sud et est – ouest, de même que les arrêts d’autobus, les stations de métro et les rues bordées par les écoles et les hôpitaux seront déneigés en priorité. Les jours suivants, le chargement de la neige se fera sur les artères commerciales et les rues résidentielles», a déclaré le maire Lavallée.
En tout, quelque 250 employés et 86 véhicules spécialisés sont affectés à déneiger les 210 km de rues et les 420 km de trottoirs que compte le territoire.
À propos de l'organisme
Bureau Accès Montréal Rosemont – La Petite-Patrie
311
Consulter la fiche