Outremont

Montréal, le 2 février 2007– M. André Lavallée, maire de l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie, annonce que toutes les douches des piscines publiques de l’arrondissement sont maintenant dotées de distributrices à savon liquide.

«L’eau des piscines de Rosemont–La Petite-Patrie est impeccable. Nos méthodes de traitement de l’eau dépassent les normes gouvernementales les plus exigeantes en la matière. À titre d’usagers, les citoyens sont invités désormais à se conformer au Guide d’exploitation des piscines et autres bassins artificiels du ministère québécois du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs stipulant que tous les baigneurs doivent se doucher à l’eau et au savon avant de se baigner afin d’éliminer la grande majorité des germes et des contaminants présents sur leur corps à l’arrivée, comme la sueur, les peaux mortes et la crème», a expliqué le maire Lavallée.

Des affiches Tous à la douche ! ont été installées à l’entrée des piscines et dans les vestiaires afin de sensibiliser les usagers. Un dépliant sera aussi envoyé aux jeunes par l’entremise des écoles juste avant les vacances d’été.

Cette campagne de sensibilisation, initiée par l’arrondissement, a retenu l’attention de plusieurs arrondissements. Le concept sera donc utilisé au sein de plusieurs installations sportives montréalaises.

Rappelons que les piscines de Rosemont – La Petite-Patrie n’ont subi aucune interruption de service en raison de l’insalubrité l’été dernier.