Montréal, le 15 septembre 2006 – M. André Lavallée, maire de l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie, et M. Gilles Grondin, conseiller responsable de la culture, annoncent que les deux bibliothèques de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie ouvrent maintenant leurs portes dès 10 h du mercredi au samedi.

«Nous jugeons essentiel de rendre la culture plus accessible aux citoyens. Cette décision permettra ainsi à une certaine clientèle, comme les familles, de profiter davantage des services offerts par les deux bibliothèques de l’arrondissement», explique le maire André Lavallée.

Les bibliothèques sont ouvertes le mardi de 13 h à 21 h, le mercredi de 10 h à 21 h, les jeudis et vendredis de 10 h à 18 h, le samedi de 10 h à 17 h ainsi que le dimanche de 12 h à 17 h. Elles sont fermées le lundi. Cet horaire est valide des mois de septembre 2006 à mai 2007.

La bibliothèque de La Petite-Patrie est située au 6707, avenue De Lorimier. Informations : (514) 872-1733. Section des jeunes : (514) 872-1732. La bibliothèque Rosemont est située au 3131, boulevard Rosemont. Informations : (514) 872-4701. Section des jeunes : (514) 872-6139.

Mentionnons que cette nouveauté est possible grâce à un investissement conjoint de l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie et du gouvernement du Québec.