Montréal, le 7 septembre 2006 – Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et M. André Lavallée, maire de l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie, annoncent que des améliorations seront apportées dès cet automne au Golf municipal de Montréal.

«Le golf municipal constitue, avec le parc Maisonneuve, la Cité-Jardin et le Bois-des-Pères, un espace vert important pour la qualité de vie des citoyens et citoyennes. Il est essentiel d’entretenir et de consolider ce secteur de façon rigoureuse», a déclaré le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.

Pour sa part, le maire de l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie, M. André Lavallée, indique que «ce geste démontre une intention claire de notre part : le golf municipal est là pour rester».

Un investissement de 50 000 $ permettra, entre autres, d’agrandir le vert de pratique situé à proximité du chalet. On réalisera aussi des travaux de drainage à plusieurs endroits pour faciliter l’assèchement du terrain qui est construit sur un sol argileux. Des filets supplémentaires seront installés sur une distance de 200 pieds sur les clôtures le long de la rue Viau, afin de réduire les risques de balles perdues. Enfin, la signalisation sera refaite à neuf : de nouvelles potences de distance seront installées sur chaque départ et les panneaux de signalisation sur la rue Viau ainsi que sur le parcours seront remplacés.

Les travaux seront réalisés par les employés du service des Travaux publics et des parcs de l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie. Ces derniers s’occupent déjà de l’entretien horticole du terrain, ce qui comprend la tonte du gazon, les soins aux nombreux arbres et plants, l’irrigation, la fertilisation, le terreautage, l’aération et le drainage.

Vestige de l’ancien Club de golf de la Ville de Montréal, le Golf municipal de Montréal offre un parcours de neuf trous à normale 3 ainsi qu’un champ de pratique. Il est reconnu pour la qualité de son terrain et la richesse de son patrimoine végétal. a réaffirmé son désir

Il s’y joue plus de 30 000 parties par année. De plus, quelque 200 jeunes Montréalais de 6 à 14 ans participent sur une base annuelle au programme The First Tee. Offert conjointement avec la World Golf Foundation depuis 1999, ce programme permet à ces jeunes de suivre des cours de golf à prix abordable. Mentionnons également que le golf est facilement accessible aux Montréalais qui bénéficient de tarifs préférentiels sur présentation de la carte Accès Montréal.