Montréal, le jeudi 15 juin 2006 – À l’approche du 1er juillet, M. André Lavallée, maire l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie, annonce l’ouverture de l’écocentre de La Petite-Patrie tous les dimanches durant la saison estivale.

«Il est important de rendre l’écocentre plus accessible à la population en cette période où il y a beaucoup de travaux de rénovations et de déménagements. J’invite les citoyens à profiter des services gratuits de l’écocentre. C’est une façon pratique et environnementale de se débarrasser des objets encombrants», a déclaré le maire Lavallée.

Le prolongement des heures d’ouverture est rendu possible grâce à l’ajout d’une somme additionnelle de 450 000 $ au budget dédié à la campagne de propreté de l’arrondissement. L’écocentre de la Petite-Patrie est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 45, le samedi de 9 h à 16 h 45ainsi que le dimanche de 9 h à
15 h 45. Cet horaire est valide jusqu’au 14 octobre.

Situé au 1100, rue des Carrières, près de la rue De la Roche, l’écocentre est un site de récupération mis à la disposition des clients résidentiels et commerciaux montréalais. On y récupère des matières telles que : vêtements portables, objets encombrants, matériaux de construction ou de démolition, pneus usés, résidus domestiques dangereux (RDD), etc. Les produits liés au réemploi que reçoit l’écocentre de la Petite-Patrie peuvent être achetés par les citoyens.

L’écocentre de La Petite-Patrie impose des tarifs aux clients commerciaux pour permettre aux résidants d’accéder plus facilement à ses services. Les résidants ont toujours un accès gratuit, jusqu’à concurrence de 12 visites ou 12 mètres cubes de matières par an (chaque visite compte pour un minimum de 1 mètre cube). La grille tarifaire s’applique au volume excédentaire. Pour avoir plus de détails sur la tarification, vous pouvez appeler au (514) 872-7706 ou consulter le site Internet de l’arrondissement à l’adresse suivante : ville.montreal.qc.ca/rpp.

L’écocentre de la Petite-Patrie est le plus ancien et le plus fréquenté des six écocentres de la ville de Montréal.