Montréal, le 9 février 2007- Sous le titre D’un œil différent, une exposition vente sera organisée du 9 au 16 mars 2007 à Montréal, au Centre culturel et sportif de l’Est, situé au 4375 rue Ontario Est,sur l’initiative d’un comité constitué des partenaires suivants : le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) Gabrielle-Major, l’Atelier le Fil d’Ariane, la Gang à Rambrou et l’Atelier Au Phil des Barbeau du CRDI Lisette-Dupras.

L’objectif de cette exposition vise à faire découvrir au public québécois les talents artistiques des personnes qui présentent une déficience intellectuelle, dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, organisée tous les ans au Québec.

Cette année, l’exposition D’un œil différentsera présidée par le comédien Benoît Brière et verra la participation de plusieurs représentants de la communauté artistique montréalaise, notamment la Galerie Clarence Gagnon et l’atelier Espace Ars Longa.

Les CRDI Gabrielle-Major et Lisette-Dupras sont des établissements du réseau de la santé et des services sociaux de la région de Montréal qui ont pour mission d’offrir des services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale à des personnes présentant une déficience intellectuelle. L’Atelier le Fil d’Ariane œuvre dans le domaine de la broderie d’art et de l’éducation par l’art auprès des adultes ayant une déficience intellectuelle à travers des programmes de réadaptation. La Gang à Rambrou est une troupe de théâtre combinant danse, musique et arts visuels et dont l’objectif est de favoriser l’intégration sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle.