Abitibi-Témiscamingue

Montréal le 19 février- In Vivo, bistro culturel engagé situé dans Hochelaga-Maisonneuve, lance ses soirées In Vivo Électro tous les derniers vendredis du mois. Le 29 février 2008, DJ Maxime Robin et son invité aKido briseront la glace dès 21h30. Contribution volontaire du public.

Maxime Robin découpe en petits morceaux des échantillons sonores de disques vinyles tout droit sortis du «bac à 1$» qu’il recolle ensuite pour en faire une musique que certains qualifient de hip hop, de trip hop ou de samba, quelque chose près de la musique de Jay Dee, Prefuse73 ou Ghislain Poirier. Il est aussi membre de Dromadaire à 2 bosses. Maxime est aussi vidéaste. Sa connaissance du matériel audio et vidéo l’a amené à faire des prestations de vidéo en direct (VJ) et à faire des bandes sonores pour plusieurs projets. Depuis peu directeur hip hop à CHYZ (la radio de l’Université Laval), il y co-anime maintenant Hip-hop is dead avec Émile Gauthier d’Anachronic XP et Un thé avec Stella avec Stella Ouellet, la seule émission de hip-hop instrumental au Québec. Maxime Robin sera toujours l’hôte des soirées In Vivo Électro où chaque mois un dj invité apportera des couleurs à son matériel. www.myspace.com/maximerobin

aKido est un groupe rock électronique montréalais mené par le compositeur et multi-instrumentiste Kim Gaboury. Originaire de Québec, Kim a fait ses premières armes à l’adolescence en tant que guitariste dans des groupes de rock indie. Après une brève incursion dans le monde du design graphique qui lui permet d’acquérir ses compétences en matière d’informatique, il enregistre un démo, qui deviendra finalement son premier opus sous le nom d’aKido. Playtime, lancé en août 2005, est très bien reçu par le public et la critique et connaît une bonne diffusion à la radio au Canada. Plusieurs prestations dans le cadre d’événements importants suivent la sortie de l’album : le lancement de la Radio Satellite Sirius, la tournée canadienne de Bande-à-Part/CBC Radio 3 et le 5e anniversaire de Bande-à-part au Spectrum au côté de groupes tels que Karkwa et Malajube. Sur son deuxième album, Blink, paru à l’été 2007 sur sa propre étiquette Nordique Records, Kim Gaboury explore les dimensions parallèles de l’électronique et du rock, élargissant plus encore sa palette sonore. Le premier extrait Dancing In Chains a fait l’histoire en devenant la première pièce instrumentale à se hisser au numéro 3 du prestigieux Top 30 de CBC Radio 3.
«Une véritable poésie se dégage de cette musique» «Saisissant!» -Stéphane Martel, Voir
«Brillant et inventif» -Laurence Lepage, BangBang / «Un très bon disque»-Claude Rajotte, Radio-Canada

Le Bistro In Vivo est une coopérative de travail qui promeut les produits d’ici tant en restauration qu’en arts de la scène et visuels. Depuis son ouverture en octobre 2005, In Vivo a présenté plus de deux cents artistes de la relève. Le but des soirées de musique électronique est d’offrir une nouvelle vitrine ainsi qu’un espace pour l’exploration aux artistes et pour faire découvrir au public les courants actuels de ce genre musical de plus en plus populaire. Chaque dernier vendredi du mois, les djs proposeront des « sets » différents, toujours sous le thème d’ambiance lounge (et non dansante). Le public est invité à prendre un verre et à discuter tout en appréciant le travail des djs. Comme ces derniers seront aussi dans la salle, il sera possible d’échanger avec eux. Une contribution du public sera demandée. Nous suggérons un minimum de 5$ par personne.

Le Bistro In Vivo est situé au 4731 Ste-Catherine Est entre Pie-IX et Viau. www.bistroinvivo.coop (514) 223-8116
-30-
Source :Félix Michaud
(514) 223-8116