Salut à tous les chasseurs,

Une nouvelle saison de ballon-chasseur est à nos portes! Pour certaines équipes, l’hiver a semblé s’éterniser à jamais. Pour d’autres, cette période leur a permis de réorganiser leurs effectifs et de peaufiner leur stratégie en vue de la quatrième saison de la LBCQ. Avant d’aller plus loin, faisons d’abord une brève rétrospective de la troisième saison afin de se rappeler les bons moments que l’on a vécus.

L’été 2006 a débuté dans le froid et la pluie et certaines équipes plus mollassonnes ont préféré attendre des temps plus cléments pour faire leur entrée sur le terrain asphalté. Avec un rassemblement de 10 équipes en ouverture, la saison débutait sur une note décevante. La déception fut néanmoins de courte durée puisque cette troisième saison aura ensuite permis l’entrée en scène de 21 nouvelles équipes, la conquête d’un premier titre en carrière pour les Zecks et les Big Rockets, et un taux de participation record à la dernière classique de l’année avec 20 équipes.

Devant le nombre sans cesse grandissant de chasseurs qui se joignent à notre sport avec un enthousiasme indéniable, la LBCQ a décidé d’augmenter son nombre d’inscriptions. Ainsi, en Première division (compétitive), 24 équipes se disputeront le titre présentement détenu par les Garnottes, le tout réparti sur 8 classiques. De plus, il y aura une autre nouveauté cette année avec l’ajout d’une deuxième ligue à 16 équipes, récréative celle-là. Ça promet!

N’oubliez pas, les Classiques de la LBCQ sont beaucoup plus qu’un évènement sportif intense et spectaculaire. Elles visent également à rassembler des gens de tous les âges et de tous les horizons afin de célébrer le plein air et le plaisir de bouger. Amenez vos amis, votre famille et votre glacière et venez profiter de l’été avec nous.

Au plaisir de vous retrouver su’asphalte!