Tout est en place pour une nouvelle saison de chasse! La toute première Classique 2006 de ballon-chasseur aura lieu samedi le 20 mai. Les redoutables Garnottes seront évidemment de retour pour défendre leur titre et on sait déjà qu’ils devront se frotter à certains de leurs vieux rivaux puisque les Pissenlits, Zeck World, Big Rockets et Fireballs se sont déjà inscrits pour la saison. C’est donc dire qu’il ne reste que 7 places pour le premier tournoi de l’année. Ne tardez pas! Les capitaines ont jusqu’au jeudi 18 mai 23h59 pour confirmer la présence de leur équipe.

Calendrier 2006

20 mai, 17 juin , 8 juillet, 5 août, 2 septembre, 6 ou 7 octobre (journée nationale du sport et de l’activité physique)

Avant match:
(Voici un bref apperçu du déroulement d’une Classique de la LBCQ)

– Arrivée des joueurs:11h (présentation de la facture paypal ou paiement en argent, explication des règles, période d’échauffement, photo d’équipe)
– Discours d’avant match: 12h
– Début de la ronde préliminaire: 12h05
– Début des séries: 14h30
– Remise des honneurs individuels: 15h45
– Fin de la 13e Classique: 16h

4 équipes s’affronteront simultanément sur 2 terrains et chaque match sera supervisé par nos arbitres. Après la ronde préliminaire, les 4 équipes qui occuperont la tête du classement formeront le « carré d’as ». Il y aura ensuite demi-finales(3 de 5) entre les positions 1 & 4 et 2 & 3. Puis, les 2 gagnants se disputeront les grands honneurs lors d’un 4 de 7 en grande finale.

Tarifs:

– 100$ par équipe pour la saison complète (6 tournois)
– 25$ par équipe pour un seultournoi lorsque payé en ligne
– 35$ par équipe pour un seul tournoi lorsque payé en argent comptant ou mandat poste

Merci infiniment de nous donner le meilleur de vous-mêmes lors des tournois et de nous supporter dans cette démarche qui nous tient tant à coeur, celle de développer une ligue unique au Québec! L’appel est lancé, le ballon est maintenant dans votre camp. N’oubliez pas, les Classiques de la LBCQ sont beaucoup plus qu’un évènement sportif intense et spectaculaire. Elles visent également à rassembler des gens de tous les âges et de tous les horizons afin célébrer le plein air et le plaisir de bouger. Amenez vos amis, votre famille et votre glacière et venez profiter de l’été avec nous.

Prochaine Classique: samedi 20 mai à 12h
Lieu de la récréation: École le Plateau (3700 Calixa-Lavallée, parc Lafontaine)

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Au plaisir de vous retrouver su’asphalte!

Nicholas Pham
www.lbcq.org