Au cours de l’été 2008, l’École nationale de cirque offre aux jeunes mordus de cirque de 9 à 17 ans un stage intensif d’initiation à la formation professionnelle. En effet, la seule institution dans son domaine en Amérique du Nord invite les jeunes circassiens à vivre une expérience unique avec les enseignants de haut niveau dans les studios d’entraînement des futurs artistes de cirque! Acrobaties, jonglerie, équilibres, théâtre, danse et sorties culturelles sont au menu de ce camp unique au monde !

Le camp est d’une durée d’une semaine pour les 9 à 12 ans et de deux semaines pour les 13 à 17 ans. Les participants peuvent opter pour le camp de jour ou encore le camp 24h/24. Les jeunes sont sélectionnés selon leurs aptitudes physiques et leur expérience dans une discipline sportive ou artistique. Ils pratiquent déjà les arts du cirque, la danse, un art martial ou un sport acrobatique tel que la gymnastique artistique ou rythmique, le trampoline, le plongeon, le patinage artistique, etc.

Pour s’inscrire, le candidat doit faire parvenir les formulaires d’inscription avant la date limite du 28 mars 2008. Pour plus d’information : www.ecolenationaledecirque.ca, ou [email protected], ou sans frais au 1-800-267-0859.

Seule école de formation supérieure en arts du cirque au Canada, l’École nationale de cirque est un établissement d’enseignement secondaire et collégial qui accueille plus de 130 étudiants. Elle a formé la plupart des artistes de cirque canadiens qui poursuivent des carrières au niveau international. Précurseur du renouveau du cirque au Canada et en Amérique du Nord, l’École a directement contribué à l’émergence d’entreprises de cirque dont le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et les 7 doigts de la main. Plus de 95 % des diplômés travaillent dans leur domaine dans les mois qui suivent leur sortie de l’École. L’École nationale de cirque assure également la formation professionnelle des enseignants œuvrant dans le domaine du cirque de loisirs, du cirque social et de la formation préparatoire et professionnelle.