Montréal, le 28 juin 2007 – Comme à chaque début du mois de juillet, l’herbe à poux (Ambrosia) est de retour : elle déploie ses fleurs, libère son pollen et cause le rhume des foins ou d’autres allergies respiratoires qui affectent une personne sur dix au Québec. Comme à chaque année, l’Éco-quartier Louis-Riel organise à l’intention des résidents diverses activités de sensibilisation, qui devraient permettre aux citoyens de reconnaître cette jolie plante, qui pousse dans les endroits arides et ensoleillés et qui peut même être surprise dans les parterres. Les patrouilleurs de l’organisme, quant à eux, feront du repérage sur l’ensemble du territoire de Louis-Riel et sensibiliseront les citoyens.

L’Éco-quartier Louis-Rielréalisera une corvée d’éradication de l’herbe à poux au parc Félix-Leclerc, angle des rues Beaubien et Langelier, le samedi 14 juillet prochain. Les personnes désireuses de prendre part à cette corvée peuvent se présenter au chalet du parc Félix-Leclerc à 9h30, où un kiosque sera monté pour la matinée. En cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain, dimanche 15 juillet.

Pour plus d’information, appeler à l’Éco-quartier Louis-Riel : (514) 899-0642.