ATELIER

Du tangible à l’intangible et vice-versa :
un laboratoire ouvert sur les artefacts sonores avec Karmen Franinovic et Yon Visell du 14 au 17 février 2008 au Laboratoire nouveaux médias d’OBORO

Cet événement est une exploration collective du son interactif à l’intérieur de sculptures et d’artefacts quotidiens, au cours de laquelle les participants seront invités à créer des sculptures interactives réagissant à l’action humaine par le son. Des artefacts seront recréés et de nouvelles vocations seront données à des objets du quotidien, afin d’expérimenter forme, matériau, comportement et son dans le cadre d’un atelier ouvert.
D’un point de vue critique, des questions liées à l’interaction entre êtres humains et artefacts sonores seront abordées à partir des intérêts des participants et de textes théoriques.