Le 28 février 2007 à 18 h 30
(ouvert au grand public / gratuit / en anglais)

C’est avec grand enthousiasme qu’OBORO présente le projet Momentum dans le cadre de sa programmation hiver 2007. Par le biais de rencontres, d’échanges et d’ateliers adaptés aux participants, Momentum fournira aux membres des communautés asiatiques de Montréal l’occasion de mieux connaître, voire de s’approprier, les nouvelles formes d’expression issues du champ des arts médiatiques et des nouvelles technologies.

Ce cycle de conférences présente la démarche et les oeuvres d’artistes d’origine asiatique travaillant au Canada.

La « diversité culturelle » n’est pas une expression

« Je crains que mon expression artistique ne soit trop souvent ensevelie par ce cliché. On dirait que je me transmue en un objet historique, un document, et que mes histoires et mes expériences deviennent une sorte d’artisanat de boutique à cadeaux bon pour l’étiquette rouge de rabais à 99 ¢. » M. R.

Originaire d’Iran, où il a étudié la peinture, Masoud Raouf vit au Canada depuis 1988. Après des études en animation au Ontario Sheridan College, il réalise et produit de nombreux courts-métrages animés, ainsi que des avis de services publiques. Il a aussi enseigné l’art de l’animation dans plusieurs instituts. Parmi ses films primés, on compte The Tree that Remembers (2002), Blue Like a Gunshot (2003) et Onde Naissante (2005).

Ce projet bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal 2005-2008 et du Conseil des Arts du Canada.

À propos d’Oboro

un centre dédié à la production et la présentation de l’art, des pratiques contemporaines et des nouveaux médias.