C’est avec grand plaisir qu’OBORO et la Caisse populaire Desjardins du Mont-Royal annoncent que Jenny Lin est la lauréate de la Bourse de création en nouveaux médias pour jeunes artistes de la Caisse populaire Desjardins du Mont-Royal 2006.

Jenny Lin est une artiste multidisciplinaire montréalaise dont les installations et les dessins narratifs quelque peu détraqués provoquent, par leur combinaison d’éléments tirés de la réalité et d’éléments fantastiques ou étranges, aussi bien l’émerveillement qu’un sentiment d’ambiguïté. Au cours des mois à venir, Jenny Lin utilisera les équipements de pointe du Laboratoire nouveaux médias d’OBORO pour réaliser Transfer Point, une animation vidéo expérimentale d’une durée de cinq minutes qui met en scène des dessins au trait que l’artiste a réalisés au crayon de plomb.

La Bourse de création en nouveaux médias pour jeunes artistes de la Caisse populaire Desjardins du Mont-Royal a été créée pour venir en aide aux artistes âgés de moins de 35 ans qui désirent se consacrer à la réalisation d’oeuvres novatrices dans le champ des arts médiatiques et des nouvelles technologies. Cette initiative concrétise l’engagement d’OBORO et celui de la Caisse populaire Desjardins du Mont-Royal à appuyer les pratiques artistiques les plus prometteuses au sein de la jeune et vibrante communauté artistique montréalaise.