Montréal

L’importance et le besoin d’avoir un festival alliant le culturel et le social, s’adressant à la jeune clientèle des 0 à 6 ans, à leurs parents et aux différents intervenants de la petite enfance, ne font plus aucun doute. En effet, plus de neuf mille personnes ont assisté à Petits bonheurs 2006!

Du 5 au 14 mai 2006, pas moins de quatorze lieux, principalement situés dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, ont accueilli 20 spectacles, 53 représentations, 6 films, 10 projections, 1 exposition, 38 ateliers déclinés en 108 animations, un carrefour culturel et social composé de 13 rencontres, sans oublier la fête de la famille qui, malgré le mauvais temps, aura attiré des centaines de parents et d’enfants. La grande majorité des représentations et des ateliers affichait complet. Plus nombreux qu’à la 1re édition, les spectacles s’adressant aux trois ans et moins ont reçu un accueil magnifique! Le partenariat avec le Programme de l’école montréalaise aura permis à des milliers d’enfants d’écoles de quartiers défavorisés, d’assister à plusieurs spectacles et de participer à divers ateliers de création.

Le Club des Amis de Petits bonheurs est passé de 250 à 700 personnes. Les personnes qui le souhaitent peuvent s’inscrire en allant au www.petitsbonheurs.ca. À ce titre, les membres du club recevront plusieurs semaines avant le grand public les informations relatives à la programmation de la 3e édition!

Des sourires, des découvertes, de l’exploration, des discussions, de la création, des jeunes et des moins jeunes et de grands bonheurs, voilà ce qui fait un bilan positif du festival Petits bonheurs qui sera de retour au début mai 2006. Petits bonheurs remercie ses porte-parole André Melançon et Gilles Julien ainsi que les conférenciers, animateurs et artistes qui ont fait de ce rendez-vous une réussite!

Source : Petits bonheurs

Crédits photo : Michel Pinault